Historiquement, il a été lié au désir sexuel.
Mais cela peut-il vraiment causer les mêmes effets que les relations sexuelles?
Depuis des années, le chocolat est lié au plaisir, il a même été pris comme un aphrodisiaque. Par exemple, au 18ème siècle, certaines religieuses n’avaient pas le droit de consommer ce produit car il était jugé trop stimulant.

Une étude publiée en 2006 par le Journal of Sexual Medicine dit que le chocolat est souvent considéré comme un aphrodisiaque. Des recherches sur 163 femmes ont révélé que celles qui consommaient du chocolat éprouvaient un plus grand désir et un plaisir sexuels que celles qui n’en consommaient pas.
Une autre étude a révélé des résultats similaires. En 2012, une enquête menée par Today et Match.com a révélé que 40% des femmes célibataires préféreraient abandonner le sexe plutôt que leur nourriture préférée toute l’année, le chocolat étant l’un des produits en tête de liste. Mais cela peut-il vraiment causer les mêmes effets que les relations sexuelles?
Le chocolat noir contient de la phényléthylamine, un composé qui libère les mêmes endorphines que le sexe, ce qui produit du plaisir dans le cerveau. Cependant, selon un article publié sur CNN, ce qui est bon pour le cœur est bon pour la vie sexuelle; et manger du chocolat est. «Le chocolat noir était lié à une pression artérielle plus basse, à un risque réduit de diabète et à une amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins», explique Caroline Kaufman, enseignante en sciences et diététiste.
Ainsi, manger du chocolat ne provoquerait pas les mêmes effets que les rapports sexuels, mais cela peut favoriser la vie sexuelle, car «des quantités modérées de chocolat noir peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires», souligne Kaufman.
Autres avantages du chocolat

Il est riche en minéraux tels que le potassium, le magnésium et le phosphore, ainsi qu’en acide folique et en vitamines B.
Bien que l’on dise que la consommation de chocolat provoque de l’acné, cela peut être faux, car les antioxydants qu’il contient aident les capillaires et les vaisseaux sanguins de la peau.
Ils stimulent le système nerveux et certains de ses composants peuvent prévenir les maladies dégénératives et favoriser les performances intellectuelles.
La phényléthylamine est le même composant que produit le cerveau lorsqu’il est amoureux, ce qui, associé au tryptophane, permettrait un meilleur traitement de la dépression légère.
Historiquement, le chocolat a été lié au désir sexuel, car il stimule les sens et procure une sensation de bien-être. Cependant, cela ne signifie pas que les effets des relations sexuelles sont les mêmes que ceux du chocolat. Les deux activités procurent une sensation de plaisir et d’épanouissement, mais elles ne sont pas comparables.