CHOCOLAT BIO
Les tendances qui fleurissent dans notre mode de vie nous amènent à consommer:
• Durable, améliorer l’environnement
• Bio, améliorant notre santé
• Responsable, améliorant la vie des autres

Saveur, arôme et texture. Ce sont les trois vertus essentielles que doit posséder toute fève de cacao biologique qui se targue d’être excellente et pour cette raison elles font l’objet de convoitise des maîtres chocolatiers.
Et, enfin, les consommateurs européens responsables de cacao de haute qualité doivent savoir que lorsque nous achetons une bonne tablette de chocolat, les producteurs offrent aux agriculteurs la possibilité d’un salaire décent et l’exigence de ne pas avoir été utilisée dans l’élaboration de leurs produits. travail ou travail forcé.
L’industrie s’intéresse de plus en plus au «cacao durable» d’Afrique. Cela présente de nouvelles opportunités pour les producteurs de cacao ouest-africains. Le cacao d’Afrique est jusqu’à présent de faible qualité et de rendement élevé, ce n’est donc pas ce que nous voulons consommer.
Il faut rechercher du cacao issu de variétés créoles qui représentent un retour à la pureté génétique et aux techniques d’agriculture biologique. Par conséquent, nous ne perdons pas mais gagnons en saveur et en qualités dans le cacao biologique.
Lorsque vous achetez des produits à base de cacao d’origine provenant de fermes qui respectent ces critères, vous aidez des milliers de personnes à avoir une vie plus digne et un environnement pour l’avenir.
Bio, responsable, durable … et avec du goût, que demander de plus?
Les petits producteurs d’Amérique latine qui s’engagent pour un cacao de haute qualité considèrent la production de cacao biologique comme un « système intégral dans lequel la ferme de cacao est un organisme vivant ».
Les producteurs de cacao biologique prennent soin de leur environnement, pour cette raison nous disons qu’il s’agit d’une production durable et qu’elle donne de l’importance aux écosystèmes, en recherchant des écosystèmes agricoles qui intègrent la flore et la faune du lieu.

C’est ce que nous appelons le respect et le soin de la biodiversité dans les zones tropicales.
Pour des associations comme la CONACADO, la COAMA et des ONG comme Care Peru, l’agriculture biologique doit «tenir compte de la situation socio-économique des producteurs de cacao».
L’objectif est de cultiver du cacao en association avec d’autres cultures. Cela produit un équilibre écologique qui minimise l’incidence des ravageurs et des maladies. Parmi les plantations de cacao d’agrumes, goyaves et avocats, mangues, palmiers, bananes, cocotiers et autres arbres. Dans les endroits sans végétation, ils sont plantés comme le yucca, la yautía et l’igname.
Les résidus de récolte et de taille restent dans les plantations sous forme de matière organique pour la fertilisation des sols.
Ces trois éléments sont les principaux critères de choix pour les produits de consommation. Parmi les produits de consommation, les produits bio ont le vent en poupe. Ces produits ont un goût et une texture différents. Ils ont également une meilleure saveur. Ces produits ont également un arôme différent. Ces produits ont également une texture différente. Ces produits ont un goût différent. Ces produits ont une meilleure saveur. Ces produits ont un arôme différent. Ces produits ont une texture différente. Ces produits ont un goût différent. Ces produits ont une meilleure saveur. Ces produits ont un arôme différent. Ces produits ont une texture différente. Ces produits ont un goût différent. Ces produits ont une meilleure saveur. Ces produits ont un arôme différent. Ces produits ont une texture différente. Ces produits ont un goût différent.
Le chocolat bio est une tendance qui fleurit dans notre mode de vie. Elle nous amène à consommer du chocolat qui est durable, bio et responsable. Cela signifie qu’il est produit dans le respect de l’environnement, qu’il est bon pour notre santé et qu’il a été fabriqué avec soin pour les autres. La saveur, l’arôme et la texture du chocolat bio sont incomparables.