Au cas où vous n’auriez pas assez de raisons de manger du chocolat, aujourd’hui je vais vous en donner une supplémentaire que vous ne pourrez pas éviter: le chocolat peut vous faire perdre du poids.

Comment?
Des scientifiques allemands disent que vous pouvez perdre du poids en mangeant du chocolat
Une étude récente publiée dans les Archives internationales de médecine par un groupe de chercheurs allemands a conclu que les personnes qui ajoutent une certaine quantité de chocolat à leur alimentation perdent du poids plus rapidement.
Pour l’étude, les scientifiques ont divisé l’échantillon en trois groupes. Les gens du premier groupe ont suivi un régime hypocalorique, ceux du deuxième groupe également, mais en ajoutant 42 grammes de chocolat par jour et le troisième groupe a simplement suivi un régime normal. Ce dernier groupe était le groupe témoin, c’est-à-dire la partie de l’échantillon qui sert à contrôler les résultats et les corrélations qui peuvent être établies entre les autres groupes.
Le groupe qui a ajouté du chocolat à son alimentation a perdu 10% de poids de plus que le groupe numéro un, qui suivait strictement un régime hypocalorique. En outre, les personnes du deuxième groupe ont déclaré avoir obtenu une meilleure qualité de sommeil et des taux de cholestérol inférieurs.
En plus de perdre du poids plus rapidement, le groupe numéro deux a réussi à maintenir son poids santé plus longtemps, tandis que le groupe qui n’a pas ajouté de chocolat a rapidement repris le poids perdu. Par conséquent, l’ajout de chocolat au régime facilite la perte de poids et évite le soi-disant «effet rebond».

En plus des avantages de manger du chocolat que nous connaissions déjà, nous pouvons maintenant ajouter qu’il vous aide à perdre du poids. Cependant, ce n’est pas la seule étude qui soutient cette hypothèse. Une étude de l’Université de Copenhague a également montré que le chocolat peut réduire les envies d’aliments sucrés, salés et gras.
Une autre étude célèbre sur la relation entre le chocolat et le poids, est celle menée par le neuroscientifique Will Clower qui, dans son livre « Eat Chocolate, Lose Weight », soutient que manger du chocolat 20 minutes avant et 5 minutes après le déjeuner et le dîner peut réduire l’appétit jusqu’à 50%.
Bien sûr, comme nous l’avons déjà mentionné, les bienfaits du chocolat ne peuvent être appréciés que si nous consommons du chocolat noir de bonne qualité. Plus la fève de cacao est pure, mieux c’est. Plus il y a de traitement, moins il y a d’avantages et plus de dommages.
Je suis fan du chocolat et comme vous le dîtes, heureusement que ça fait perdre du poids ^^
Le chocolat est bourré de fibres et de minéraux, ce qui en fait un allié idéal pour la perte de poids. De plus, le chocolat noir a un indice glycémique bas, ce qui signifie qu’il ne fait pas monter la glycémie rapidement. Cela signifie que vous pourrez manger du chocolat sans culpabiliser et sans risquer de prendre du poids.